L’hôtel ou la résidence hôtelière sont généralement les formules les plus proposées aux vacanciers visitant la Martinique.

Ce ne sont pourtant pas le seules… D’autres types d’hébergement offrent confort, tranquillité et liberté…

Selon vos habitudes et attentes, Voyagez Vrai vous propose d’autres formules pour votre hébergement de vacances.


En Martinique, 4 types de logements sont généralement proposés aux vacanciers

  • La maison d’hôte ou la chambre d’hôte
    Les chambres d’hôtes sont des chambres meublées situées chez l’habitant. On parle de maison d’hôte lorsque celle-ci comporte plusieurs chambres. En général, dans ce type de structure, on y retrouve une chambre et une salle de bain privatisées. Les repas (petit déjeuner et diner) peuvent être pris en commun.
    Le plus : cette formule vous laisse toute autonomie en termes d’horaires et de restauration. Vous êtes en relation directe avec les locaux qui vous partagent leur quotidien.
  • La location chez l’habitant
    Souvent, ce sont des logements de retraités dont les enfants ont quitté le foyer et qui aiment à partager leur grande maison avec les touristes. Ce sont parfois des Bungalows ou des villas indépendant(e)s, entièrement équipés, qui vous laissent une totale autonomie.
    Le plus : les hôtes vous proposent éventuellement de partager des moments de convivialité avec eux.
  • L’hôtel de charme ou le Boutique hôtel (plus luxueux)
    Ces petits établissements offrent à la fois confort et intimité aux voyageurs.
    Le plus : le charme d’une décoration typique et l’accueil haut de gamme.
  • La ferme auberge
    Cette formule est très convoitée car logés dans un Bungalow et sur une terre agricole, vous pouvez goûter aux produits locaux. Ce type de logement en milieu rural offre un confort simple et rustique.
    Le plus : l’accueil, la proximité avec les agriculteurs et la qualité des repas préparés avec les produits de l’exploitation.

Astuce : Il est possible de combiner plusieurs types d’hébergement pendant votre voyage. Voyagez Vrai propose également des hébergements insolites (nous contacter). Cela vous permet de découvrir l’île en itinérant.

Créée par Marie-Line Germane Agricole, Voyager Vrai est une agence 100 % indépendante qui prône une démarche éco-touristique, durable et dans le respect des habitants et de leur culture. Nous proposons à nos partenaires des conditions de travail équitables sans transiger sur le confort de nos clients.

Crédits photo : Locations vue turquoise

Appel
Devis