l
FrenchEnglish

Charme et authenticité à travers les îles sœurs

Combiné Martinique – Guadeloupe

J1 – Bienvenue en Martinique

A votre arrivée à l’aéroport de Fort-de-France, vous êtes accueilli par notre partenaire loueur de véhicule avec qui vous effectuez les dernières formalités. Vous êtes prêts à prendre la route en direction de votre hébergement. Vous y resterez pendant 4 nuits.

Nuit : Hébergement Morne-Rouge
Dîner inclus

 

J2 – La ronde des habitations au bout de l’île

Aujourd’hui, direction le Nord Atlantique. Pour cela empruntez la route de la trace. Pour commencer, faites une pause au Lorrain,  chez M. et Mme Ragald, pour visiter leur case à manioc et y découvrir toutes les étapes de fabrication de la farine de manioc.

Le midi, vous serez accueilli à la table d’hôtes de la famille Ragald pour un déjeuner chez l’habitant.

Après avoir longé la côte jusqu’à Macouba vous visitez la distillerie JM, la plus authentique de l’île.

Roulez ensuite jusqu’à Basse-Pointe et embarquerez pour un voyage dans les lieux mythiques des travailleurs indiens, arrivés sur l’île après l’abolition de l’esclavage. Colonisée en 1658 dès l’expulsion des autochtones, la région, célèbre pour ses majestueuses habitations, se consacre à la culture du tabac et du cacao, remplacés par la suite par la canne puis la banane qui occupe désormais plus de la moitié des surfaces agraires. Entre habitations, cascades et anecdotes locales, la patrie d’Aimé Césaire (l’écrivain est né à Basse-Pointe) n’aura plus de secrets pour vous après cette balade.

Terminez cette belle journée à Grand-Rivières. Découvrez ce petit village pittoresque du bout de l’île, avant de vous offrir un bain de rivière dans les eaux claires et rafraichissantes du coin.

Nuit : Hébergement Morne-Rouge
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus

 

J3 – Plages au sable noir, Cascades et forêt tropicale – Journée libre

Après un petit-déjeuner aux couleurs locales, partez en direction du Prêcheur.

Commencez par une balade en forêt où vous remonterez la rivière Couleuvre jusqu’à la magnifique cascade éponyme, s’élançant à plus de 120 mètres de hauteur. Puis, cap sur l’habitation Céron et son arbre tricentenaire, le majestueux Zamana, qui trône au milieu d’un sublime parc.

Rendez-vous ensuite à Saint-Pierre et visitez la ville d’art et d’histoire. Découvrez son port, son marché, ses ruines et rencontrez ses artisans locaux ainsi que le musée du Volcan.

En fin de journée offrez-vous premier bain sur la petite plage de l’Anse Turin et admirer le coucher de soleil.

Le spectacle est exceptionnel à cet endroit de l’île.

Randonnée en forêt tropicale à la découverte de la flore et faune locales. Vous remonterez au bord de la rivière aux eaux cristallines avec quelques traversées pour arriver à notre destination finale cette fameuse cascade couleuvre.

*Niveau Facile – Entre 3h30 et 4h30 de marche – Distance : 2,8 km – D+ : 240m – D- 240m*

Nuit : Hébergement Morne-Rouge
Petit-déjeuner et dîner inclus

 

J4 – Découverte d’une exploitation agricole – 1 excursion organisée

Aujourd’hui, Anaïs la jeune agricultrice propriétaire du Domaine de la Vallée, vous fait visiter son exploitation. Vous y découvrirez un panel de fruits et légumes tropicaux et mais également de plantes médicinales et d’épices. Anaïs partagera notamment avec vous ses secrets pour la culture de la vanille.

En fin de matinée, elle vous conduira à sa table d’hôtes pour un brunch à base des produits de son exploitation.

L’après-midi, découvrez le Domaine de l’Emeraude, un site d’exception situé à quelques kilomètres de votre hébergement. Ce site bénéficie d’un cadre naturel idyllique qui lui confère un caractère unique : ici la nature est restée reine et s’épanouit librement à l’abri des tumultes et des fracas causés par l’Homme.

Nuit : Hébergement Morne-Rouge
Brunch et dîner inclus
Excursion : Découverte d’une exploitation agricole productrice de vanille

 

J5 – Presqu’île de la Caravelle – Journée en liberté

Ce matin, vous empruntez un sentier exceptionnel qui longe le littoral de la presqu’île de la Caravelle et vous mène dans la réserve naturelle éponyme. Au-dessus des falaises, de somptueuses vues s’offrent à vous et dévoilent une végétation surprenante. Vous vous posez pour pique-niquer à la plage de la Baie du Trésor et profitez du magnifique lagon uniquement accessible à pied.

Regagnez ensuite le Sud de l’île en longeant le côte Caraïbes avec sa succession de petits villages de pêcheurs pittoresques et typiques.

Ce soir, vous changer d’hébergement. Retrouvez notre agent local qui vous accueillera dans votre villa autour d’un apéritif et d’un dîner préparé spécialement pour vous.

Randonnée en forêt sèche et mangrove. La Caravelle est une des visites incontournables de l’île : cette réserve naturelle fait partie du Parc Naturel Régional de la Martinique et abrite des espèces endémiques de la faune et de la flore. Cette marche dévoile petit à petit des panoramas à couper le souffle des Îlets du Roberts, de la Baie du Trésor … tout en traversant une forêt sèche, un sentier côtier et point fort de la balade, la mangrove avec un écosystème riche et préservé.
Randonnée sans difficulté particulière, mais en zone sèche et très exposée au soleil.

Niveau Moyen – *4 h de marche Aller / Retour – Distance : 8 km – D+ : 220 m – D – : 220 m.*

Nuit : Location la Douceur
Petit déjeuner inclus et dîner inclus

 

J6 – La route des Anses

Après un petit bain matinal, vous empruntez ensuite la sublime route des Anses qui se fraie un chemin entre végétation luxuriante et eaux cristallines entre les Trois-îles et le Diamant. Elle vous dévoile une succession de plages de rêve, de villages de pêcheurs, de criques sauvages et de baies majestueuses. Profitez-en pour observer poissons et tortues et découvrir la richesse du patrimoine de l’île tels que le Mémorial Cap 110, la Savane des esclaves ou encore la maison du bagnard.

Nuit : Location La douceur
Petit-déjeuner inclus

 

J7 – Balade en mer à la découverte des fonds blancs

Au cours de cette journée, vous partirez en compagnie d’une famille de pêcheurs pour une escapade sur des eaux turquoise à la découverte des fonds blancs, de la mangrove, et des îlets au large le la Martinique. Vous découvrirez des paysages à couper le souffle dont vous garderez le souvenir pour toujours ! Le déjeuner sera l’occasion de découvrir les spécialités locales à bases de produits de la pêche.

Nuit : Location La douceur
Petit déjeuner et déjeuner inclus
Excursion : Journée de découverte des fonds blancs avec déjeuner inclus

 

J8 – Le grand Sud – journée en liberté

Direction le grand sud avec ses petites anses sauvages et des plus belles plages du littoral atlantique. Au programme : cocotiers, sable blanc, eaux limpides au camaïeu de bleus, baignade irrésistible… Vous pouvez choisir le petit coin de Paradis où vous vous poserez pour la journée … Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Vous pourrez explorer plusieurs spots dans cette zone :

La savane des pétrifications

Localisée à l’extrême sud de la Martinique au bout de la presqu’île de Sainte-Anne, la Savane des Pétrifications ne ressemble en rien aux autres paysages de l’île. Au milieu d’un secteur aride, quasi-désertique, on découvre un territoire étonnant qui a quelque chose de lunaire. Le lieu doit son nom étrange au fait qu’autrefois on pouvait admirer des morceaux de bois, voire des arbres, fossilisés. Il s’agit en effet de la partie la plus ancienne de la Martinique, avec la presqu’île de la Caravelle.

L’étang des salines

A proximité de la plage des Salines se trouve un vaste espace protégé dont fait partie l’étang des Salines. Ce vaste étang abrite une faune et une flore exceptionnelles.

L’étang été aménagé et un parcours sur pilotis vous permettra d’admirer de plus près la faune et la flore présente sur les lieux. Les fonds sont vaseux, enherbés et sableux.

L’étang des Salines est un lieu prisé par la faune. 38 espèces de poissons, 5 espèces de crevettes et 10 espèces de crabes vivent sur les lieux. On y retrouve à la fois des poissons d’eau douce et des poissons vivants dans les espaces d’eau salée (orphie, mulet, brochet, anguille, murène ou encore sole).

Vous pourrez y admirer aussi des oiseaux migrateurs. Ces oiseaux partis du nord de l’Amérique du Nord y passent quelques heures à quelques jours, le temps de la reproduction, avant de repartir passer l’hiver en Amérique du Sud. Les oiseaux migrateurs sont visibles essentiellement lors du dernier trimestre de l’année.

Randonnée sur la trace des caps Anse-Caritan – Salines

Randonnée le long du littoral à la découverte de petites anses sauvages aux plus belles plages du littoral atlantique. Vous traverserez plusieurs types de milieux avec leur particularités la forêt sèche, la végétation de la plage avec des superbes vues : sur le rocher du Diamant, le Morne Larcher sans oublier Sainte-Lucie. Cette balade est accessible et ne nécessite pas l’intervention d’un guide accompagnateur.

Niveau facile – 3h de marche – 4,5 km- Dénivelé+ : 70 m.  Dénivelé – : 70 m.

Petit-déjeuner inclus
Nuit : Location La douceur

 

J9 – Le littoral de Sainte-Luce

Ce matin, vous partez pour une balade le long du littoral de Sainte-Luce. Le sentier facile d’accès est un grand classique de balade côtière en Martinique. Sans aucune difficulté il parcourt une succession de belles plages et de pointes rocheuses du centre-ville jusqu’au quartier Trois-Rivières…

A midi, dégustez des fruits de mers fraichement pêchés (langoustes et lambi)les pieds dans l’eau, dans un des nombreux restaurants du bourg de Sainte-Luce.

Roulez ensuite jusqu’à la commune du François où vous vous arrêterez vous visiter la la magnifique habitation Clément, joyaux du patrimoine martiniquais.

Nuit : Location La douceur
Petit-déjeuner inclus

 

J10 – Fort-de-France et le jardin de Balata

Aujourd’hui, rendez-vous à Fort-de-France. Découvrez sa magnifique baie, ses monuments à l’architecture soignée, ses petites maisons colorées et ses rues aiguillées par les graphes des artistes locaux.

Laissez-vous transporter par l’ambiance de son marché aux multiples couleurs et senteurs.

Puis, direction Balata, pour une découverte de son célèbre jardin botanique et de son église réplique parfaite de la basilique Montmartre de Paris.

En fin de journée, retrouvez Thierry Lauzéa, maître chocolatier à votre villa pour une master class entre rhum et cacao. Au cours de cette atelier, vous découvrirez les chocolats de luxe Lauzéa fabriqués en Martinique. Ces créations vous invitent à expérimenter des saveurs de la caraïbe associées au chocolat. Vous entrerez dans une valse gustative mêlant tradition et innovation et découvrirez sous un autre jour le maracuja (fruit de la passion), la goyave, la cannelle ou le piment. Le rhum vieux accompagnant chaque pièce viendra sublimer chacune des pièces dégustées.

Nuit : Location La douceur
Petit-déjeuner inclus
Excursion : Master Class Rhum et cacao

 

J11 – Allez hop ! On s’envole en Guadeloupe !

Ce matin, vous vous rendez à l’aéroport de Fort-de-France pour prendre l’avion en direction de Pointe-à-Pitre que vous atteindrez après 45 mn de vol.

A votre arrivée, vous êtes accueillis par notre représentant. Une fois votre véhicule de location réceptionné, rejoignez votre hébergement à Pointe-Noire. Selon votre horaire d’arrivée, profitez d’un premier bain de mer tout en admirant les couleurs du soleil couchant… Nous vous avons préparé un dîner d’accueil pour atterrir en douceur entre amis. Respirez, souriez, les prochains jours vont être splendides.

La route pour rejoindre votre hébergement sera déjà un premier voyage dans le voyage :
Vous emprunterez la Route des Mamelles, route de montagne mythique qui permet de traverser l’épaisse chaîne montagneuse du centre de l’île de Basse-Terre. Une ambiance se dessine alors et inaugure alors ces quelques jours en pleine nature.

Prenez la direction de l’exubérante forêt tropicale avec ses feuilles géantes, ses arbres centenaires et ses fleurs tropicales. Une petite randonnée au milieu de cette végétation abondante débouchera sur une clairière intimiste abritant une splendide cascade aux eaux limpides.

Nuit : Hébergement Pointe-Noire
Petit-déjeuner et dîner inclus

 

J12 – Cap sur le sud Basse-Terre

Aujourd’hui cap sur le sud Basse-Terre, vous partirez pour une journée bien rythmée.
Découvrez d’abord les “Chutes du carbet”. Des chutes grandioses qui s’écrasent dans un bassin d’eau

froide revigorante! Un spectacle de toute beauté. L’après-midi, vous allez adorer vous reposer sur la plage de Grande-Anse à Trois-Rivières, longue plage sauvage de sable noir. On a ici une impression de plage déserte, plage du bout du monde.

Vous pouvez aussi faire une escale dans des bains chauds en pleine nature. De vraies thalassos naturelles !

Votre journée dans le Sud Basse-Terre se terminera au phare de Vieux-Fort, un lieu magique, chargé d’émotions !

Le temps semble a l’arrêt, on contemple la vue mer et les voiliers au large… en attendant que le soleil tire sa révérence…

Nuit : Hébergement Pointe Noire
Petit-déjeuner

 

J13 – Les Saintes, autrement…

Et si on poursuivait le voyage jusqu’aux îles des Saintes ?

C’est le programme que nous vous avons concocté aujourd’hui. Partez avec Nicolas pour une journée en bateau privé (max 10 pers.) pour découvrir l’archipel des Saintes d’une façon complètement atypique, loin de la foule habituelle de visiteurs.

Vous voguerez vers l’île de Terre-de-Bas, aux Saintes, le temps d’une escale et d’un délicieux tourment d’amour, puis cap sur Terre-de Haut, ses maisons colorées, ses canots de pêcheurs.
Vous finirez cette journée, amarrés non loin du fameux Pain de sucre pour une session snorkeling dans l’une des plus belles baies au monde !

Nuit : Hébergement Pointe Noire
Excursion : Excursion en bateau à la journée à Terre-de-Haut et Terre de Bas aux Saintes
Petit-déjeuner

 

J14 – Bouillante, ses tortues et ses bains chauds

Prenez le temps de vous installer dans votre nouveau chez vous et de profiter de cette piscine si agréable ! Située à Bouillante, la plage de Malendure, plage de sable noir d’où l’on peut observer à quelques mètres du rivage des tortues sauvages, pour le plaisir de tous !

Il est aussi possible de partir à leur recherche en masque et tuba! Pas loin du rivage, vous aurez peut-être la chance d’observer le ballet gracieux d’une tortue ! Dans tous les cas, vous verrez de beaux poissons colorés, un beau spectacle de Mère Nature!

Bouillante tient aussi son nom de ses sous-sols en ébullition, qui donnent accès à des bains chauds en surface. Une vraie thalasso en pleine nature.

Le coucher de soleil sera aussi splendide sur cette côte! Une merveilleuse soirée en Guadeloupe.

Nuit : Hébergement Pointe Noire
Petit-déjeuner inclus

 

J15 – A l’assaut de la vieille dame: notre volcan, la Soufrière !

De bon matin, rejoignez votre guide pour gravir notre volcan la Soufrière. Ce n’est pas tous les jours que l’on tente l’ascension d’un volcan actif qui culmine à près de 1500m d’altitude ! La balade va être sportive, animée et instructive. L’intérêt de se faire accompagner par un guide diplômé est de profiter de la marche pour en apprendre plus sur cet écosystème, sur l’histoire du volcan et de ses dernières éruptions.

La cerise sur le gâteau, avec votre guide vous pourrez approcher de très près aux fumerolles qui se dégagent du cratère et apprécier cette odeur d’œufs pourris, si charmante !

Au retour, vous pourrez vous prélasser dans un bain soufré, idéal pour le repos des muscles! La nature a bien fait les choses, il est juste au pied du volcan. Alors ready !?

Votre après-midi sera libre. Bon repos !

Nuit : Hébergement Pointe Noire
Excursion : Randonnée guidée au volcan La Soufrière
Petit-déjeuner inclus

 

J16 – Deshaies, ses plages et son coucher de soleil

Je vous invite à poursuivre votre histoire de voyage chez nous par la commune de Deshaies. Les plages ici sont différentes : plus sauvages, avec un sable plus foncé, parfois couleur or, et blotties entre mer et montagne.

Dans l’après-midi, rejoignez la magnifique et longue plage de Grande-Anse à Deshaies. Elle est souvent nommée comme une des plus belles plages de Guadeloupe. Personnellement, c’est ma plage préférée !

Je l’aime particulièrement aux « Golden hours » quand le soleil s’en va. Le sable doré brille de mille feux, et le spectacle du coucher de soleil est juste incroyable.

Je suis sûre que vous allez apprécier !

Nuit : Hébergement Pointe Noire
Petit-déjeuner inclus

 

J17 – Cap sur l’île aux 100 moulins – Marie-Galante

Après avoir déposé votre véhicule de location à la gare maritime de Pointe-à-Pitre et pris la navette pour rejoindre l’île de Marie-Galante, vous débarquez sur ce petit bout de Terre.
Une parenthèse enchantée s’ouvre alors… La vie à Marie-Galante s’écoule doucement, des scènes de vie pittoresques vous surprendront.

Marie-Galante est une île qui se vit plus qu’elle ne se visite… On dit qu’on y trouve les plus belles plages de la Guadeloupe et a coup sur les meilleurs rhums.

Partez également en balade dans l’intérieur des terres où vous ferez des escales pour vous plonger dans l’histoire sucrerie re de la Guadeloupe notamment au travers de ses anciens moulins et de son Habitation Murat. Cet imposant édifice était a l’époque esclavagiste en 1839 la plus grande plantation sucrie re de la Guadeloupe avec 207 esclaves. L’habitation se compose de la Maison du maître, l’ancienne usine et le moulin a vent. Le domaine est aujourd’hui classé monument historique.

Un arrêt émouvant et instructif dans l’histoire de l’île de Marie-Galante et plus généralement de la Guadeloupe.

Nuit : Hébergement Marie-Galante
Le transfert en Navette maritime régulière de Pointe-à-Pitre à Marie-Galante est compris dans cette journée.
Petit-déjeuner inclus

 

J18 J19 – Suite et fin de l’escapade à Marie-Galante

On poursuit l’escapade sur Marie-Galante à l’assaut de ces belles plages, l’Anse Canot saura chavirer vos cœurs 😉

Les plages ici sont réputées pour être les plus belles de la Guadeloupe, souvent désertes, elles seront l’escapade dans ce voyage en Guadeloupe. Les amateurs de rhums ne seront pas déçus, on compte 3 distilleries qui produisent un rhum agricole qu’on nous envie tant!
A la fin de votre seconde journée, vous reprendrez la même navette maritime pour votre dernière étape du voyage.

Arrivée en Guadeloupe, cap sur Sainte-Anne et votre hébergement de Sainte-Anne.

Nuit : Hébergement Sainte-Anne
Le transfert en navette maritime régulière de Marie-Galante à Pointe-à-Pitre est compris dans cette journée
Petit-déjeuner inclus

 

J20 – Les plus belles plages de Sainte-Anne et Saint-François & Marché nocturne

De bon matin, baignez-vous dans l’eau cristalline de la magnifique plage du bourg de Sainte-Anne. Cette plage est un des centres névralgiques de la vie Sainte-Annaise : le matin, vous y croiserez certainement des sportifs en quête de leur bouffée d’oxygène de la journée.

Poursuivez votre balade et arrêtez-vous à la plage de Bois-Jolan, une très longue plage de sable blanc avec un lagon calme bordé de cocotiers. Une petite randonnée (niveau facile) longe cette côte, vous donnant accès à des points de vue magnifiques sur le lagon, des petites criques isolées.

Après un bon déjeuner dans de petits restaurants où il fait bon manger de bonnes langoustes (non inclus au devis), rejoignez la mythique Pointe des Châteaux à Saint-François !

Dans l’après-midi, stop sur la belle plage des Salines : haut spot de snorkeling. Les fonds marins y sont splendides, et cela à quelques mètres du rivage.

Cette belle journée peut se terminer par une escale au marché nocturne. De l’artisanat, des fruits, de la musique, de l’ambiance et surtout de la bonne « street food »! Faites le plein pour votre dîner.

Nuit : Hébergement Sainte-Anne
Petit-déjeuner inclus

 

J21 – Immersion dans Pointe-à-Pitre, autrement…

Ce matin, rejoignez votre guide pour une immersion dans le charme secret de la ville de Pointe-à-Pitre. Il vous conduira de rue en rue, vous contant cette ville, son histoire, ses secrets, ses habitants… une ville au charme insoupçonné, à l’histoire singulière… Au détour d’une ruelle, vous tomberez peut-être nez à nez avec des « tambouyés », nos joueurs de Ka traditionnel (tambours de Guadeloupe).

Le point d’orgue de cette fin de matinée sera la découverte du Mémorial Act : le 1er musée au monde d’expressions et de mémoire de la traite et de l’esclavage. Vous serez séduits par son architecture et émus par son contenu.

Nuit : Hébergement Sainte-Anne
Excursion : balade gourmande en Tuk-Tuk à Pointe-à-Pitre avec guide-accompagnateur
Petit-déjeuner inclus

 

J22 – Le Nord Grande-Terre : entre paysages, culture et histoire

Cette journée sera consacrée à la découverte des paysages du Nord Grande-Terre: entre falaises escarpées, plages magnifiques, criques désertes et champs de canne à perte de vue…des paysages du bout du monde.

Vous pourrez poursuivre par une belle randonnée sur le littoral avec de merveilleux points de vue sur les falaises et la mer en contrebas.

Vous continuerez ensuite par une visite de la ville de Petit-Canal, avec plusieurs lieux chargés d’histoire, tel que le célèbre site des Marches des Esclaves et son monument de la flamme éternelle. Non loin vous pourrez également admirer le majestueux figuier maudit et observer les dernières ruines d’une ancienne prison qui se tenait là à l’époque.

Enfin, je vous suggère de visiter le centre de l’Indianité, toujours dans la même zone. Eliezer est une encyclopédie vivante en ce qui concerne la culture indienne en Guadeloupe, partie prenante et méconnue de l’identité de l’île, et se fera un plaisir de partager avec vous l’histoire de ce peuple à travers les époques (entrée 5 euros par personne).

Nuit : Hébergement Sainte-Anne
Petit-déjeuner inclus

 

J23 – Soirée gourmande: votre chef à domicile vous régale !

Matinée libre. Profitez, vous avez l’embarras du choix : profitez de votre villa sur vos transats au bord de la piscine.

Vous pourrez aussi partir à la quête d’une petite crique reculée. Elle vaut le détour! On vous l’assure !

La soirée se déroulera sous le signe de la gourmandise: votre chef à domicile vous préparera votre dîner créole dans le confort de votre villa. Service au bord de la piscine pour un  moment délicieux en famille! Vous pourrez accompagner le chef dans la réalisation du menu. Ça va être top! De bons moments de partage en perspective!

Nuit : Hébergement Sainte-Anne
Excursion : 1 cours de cuisine à domicile avec un chef
Petit-déjeuner inclus

 

J24 – Fin de votre escapade Caribéenne

Nous voici à la fin de ce voyage en Guadeloupe.
Comme nous aimons le dire : “La Guadeloupe se goûte une fois mais s’apprécie toute une vie!”!
Après avoir remis votre véhicule à l’agence de location, vous serez raccompagnés à l’aéroport pour votre vol de retour!

Petit-déjeuner inclus

 

Nos hébergements sont des structures de petites tailles sortant du circuit hôtelier classique avec des produits confortables allant du simple bungalow en ferme auberge jusqu’à la villa de luxe en passant par l’écolodge insolite ou la maison d’hôtes.

Dans tous les cas, vous serez accueilli comme des amis et nous mettrons tout en oeuvre pour que vous vous sentiez comme chez-vous !

 

Idée de budget

  • A partir de 3 327€/personne

Le prix comprend

Martinique : 11 jours – 10 nuits

  • 4 nuits en ferme auberge en demi-pension
  • 6 nuits en location avec frais de ménages et petits déjeuners inclus
  • Le dîner d’accueil pour votre première soirée en villa
  • Le déjeuner chez l’habitant le J-2 après votre visite de la case à Manioc
  • 2 véhicules de location de type Dacia – Sandéro
  • La journée en mer à la découverte des fonds blancs avec déjeuner inclus
  • La visite d’une exploitation agricole productrice de vanille avec brunch à base des produits de la ferme
  • La master class rhum et cacao en villa

Guadeloupe – 14 jours – 13 nuits

  • 6 nuits dans 2 lodges de charme et de standing vue mer et montagne
  • 2 nuits dans 2 bungalows blotti dans un jardin tropical
  • 5 nuits dans 2 cottages cosy à la déco pétillante
  • 2 véhicules de location de catégorie B
  • la balade gourmande en Tuk-Tuk à Pointe-à-Pitre
  • l’excursion en bateau à la journée à Terre-de-Haut et Terre de Bas aux Saintes
  • la randonnée guidée au volcan La Soufrière
  • l’A/R en navette maritime régulière Pointe-à-Pitre – Marie-Galante
  • Un cours de cuisine créole en villa
  • l’apéro dînatoire d’accueil à votre 1er hébergement
  • le brunch gourmand livré et servi à votre hébergement
  • les paniers petits déjeuner pour l’hébergement de Sainte-Anne
  • les petits déjeuners servi en table d’hôtes à Pointe-Noire et Marie-Galante

Pour les deux île

  • L’assistance de nos agents locaux
  • Les frais de constitution du dossier
  • Notre petit guide local avec nos bons plans et nos idées restaurants

Le prix ne comprend pas

  • Les vols
  • Les repas non inscrits au programme
  • Le rachat total de la francise des véhicules
  • La taxe de séjour à régler sur place

Les options

  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « Inclus dans votre séjour »
  • Les assurances

 

Créez votre voyage

Durée

24 jours | 23 nuits

Budget

3 327,00

Vol internationaux

Vol non inclus

Personnalisez votre voyage

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Décrivez-nous vos rêves et nous ferons le reste