La randonnée en Martinique est un incontournable. Des parcours les plus connus à ceux qui le sont moins, l’émerveillement est toujours au rendez-vous !

Quoi de mieux qu’une randonnée en Martinique pour découvrir l’île tout en pratiquant la marche ? Quels que soient votre condition physique et vos goûts, vous avez l’embarras du choix ! Il suffit de se lever de bonne heure si vous préférez éviter les grosses chaleurs.

Quatre randonnées en Martinique – des plus connues à nos coups de cœur

Morne Larcher – le Diamant : Vous êtes en forme et partant pour un panorama de rêve au sommet de l’ancien volcan.

Sur la commune du Diamant, le Morne Larcher culmine à 478 m. L’ascension est courte et rude, mais la récompense en vaut la peine. Accès : Après Rivière Salée, prenez la D7 direction le Diamant. Traversez le bourg et poursuivez jusqu’à l’Anse Cafard où se trouve sur la droite, le départ du sentier.

Les Gorges de la Falaise – l’Ajoupa-Bouillon : Pour les sportifs et amateurs de sensations fortes !

Accolées à la Montagne Pelée, ces gorges sont sublimes et semblables à un canyon. Plutôt réservée aux sportifs, cette randonnée est accompagnée d’un guide. Accès : Depuis l’Ajoupa-Bouillon, sortez du bourg en direction de Saint-Pierre, suivez les panneaux et empruntez une route sur la droite.

Le Canal des Esclaves – Fonds Saint-Denis : Randonnée originale, dépaysante et historique.

Conçu à la fin du 18ème siècle, ce canal a été construit par des centaines d’esclaves. Par endroit, vous marchez sur un muret très étroit (40 cm) avec le vide d’un côté et le canal de l’autre ! Accès : Prenez la D1 depuis Saint Pierre puis une petite route indiquée sur la droite en direction de Fonds Mascret. Après 1,5 km, vous arrivez à Maison Rousse, votre point de départ.

La Trace des Caps, Sainte-Anne : la plus longue randonnée en Martinique (27 km en 5 tronçons)

L’itinéraire principalement situé en bord de mer, vous permet de découvrir le sud de la côte atlantique avec sa barrière de corail et de magnifiques plages. La surprise, c’est le cratère marin « l’œil bleu », véritable jacuzzi naturel.
Accès : de Fort de France en direction du Marin (N6), passez devant la gendarmerie du bourg et prenez la direction de Cap Macré.

Créée par Marie-Line Germane Agricole, Voyager Vrai est une agence 100 % indépendante qui prône une démarche éco-touristique, durable et dans le respect des habitants et de leur culture. Nous proposons à nos partenaires des conditions de travail équitables sans transiger sur le confort de nos clients. Nous contacter.

Appel
Devis