Les fameux accras, incontournables de la cuisine Martiniquaise

Voyager Vrai aime partager sa passion pour la cuisine martiniquaise et en particulier les recettes d’accras.  

Des ateliers culinaires animés par nos agents locaux sont régulièrement proposés aux passionnés de cuisine martiniquaise. Sous le conseil avisé de Noëlla, apprenez ici à préparer les accras !

Les accras de moringa et les accras de malanga, selon Noëlla

En cuisine Martiniquaise, nous connaissons bien les accras de morue ou de crevettes, mais les accras de légumes ou de fleurs sont aussi délicieux !
Si l’on a la recette de la pâte à accras, il suffit d’être créatif ou de piocher dans ce que vous trouvez dans le réfrigérateur…

Pour les accras de légumes, choisissez par exemples des petits cubes ou des râpés de carottes, du giraumon (courge sucrée) ou du malanga (chou Caraïbes) … Vous avez le choix !

Pour les accras de fleurs, la fleur de moringa est comestible et fréquemment utilisée. On parlera alors de beignets de moringa.

Les ingrédients de la pâte à accras (base)

  • Farine
  • Sel et poivre
  • Oignon sec et ail
  • Quelques cives
  • 1 œuf
  • Un peu d’eau (ou de bière)

Les coutumes liées aux accras de Martinique

Durant les jours qui précèdent Pâques, les accras se dégustent au petit déjeuner, à l’apéritif, au déjeuner et/ou au dîner.

Le saviez-vous ? Dans certains foyers, la pâte à accras est toujours prête et au frais, au cas où il y aurait un apéro imprévu !

Créée par Marie-Line Agricole, Voyager Vrai est une agence 100 % indépendante qui prône une démarche éco-touristique, durable et dans le respect des habitants et de leur culture. Nous proposons à nos partenaires des conditions de travail équitables sans transiger sur le confort de nos clients.

Pour découvrir la Martinique et ses ateliers culinaires, n’hésitez pas à nous contacter directement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez une autre Martinique avec Voyager Vrai

Vous souhaitez vivre des expériences en toute liberté, en solo, en couple ou en famille ?