Excursions : Découvertes gourmandes en Martinique

A la croisée des cultures et du monde, la gastronomie martiniquaise s’épanouit dans un mélange de traditions savoureuses.

Le climat tropical de l’île permet la culture d’une multitude de fruits et de légumes, alors que dans un même temps les épices originaires d’Asie parviennent dans les Antilles grâce aux travailleurs indiens. Dans ce carrefour culinaire, il n’est donc pas rare de croiser accras, boudin, féroce d’avocat, crabe farci et poulet boucané accompagné de riz, lentilles ou haricots rouges.

Pour les becs sucrés, le flan au coco, la banane flambée, les fruits savoureux et les sorbets maison sont au rendez-vous. Mais la Martinique, ce sont aussi des rhums agricoles d’excellence, jouissant – chose rare – d’une AOC,a découvrir absolument lors de votre passage sur l’île.

Découverte gourmande de Fort-de-France avec atelier culinaire et déjeuner chez l’habitant

Exclusivité Voyager Vrai

Aujourd’hui, rendez-vous à Fort-de-France. En plus de sa magnifique baie et de ses monuments à l’architecture soignée, Fort-de-France est le lieu idéal pour les découvertes gourmandes.
Pour cela, vous retrouverez Noëlla qui vous guidera dans les rues de la ville en vous racontant les anecdotes du coin.

Elle vous accompagnera au marché où vous ferez avec elle les courses pour le repas traditionnel que vous cuisinerez ensemble, puis direction sa cuisine pour un atelier culinaire suivi d’une dégustation des mets préparés.

Découverte d’une plantation de cacao

Lucien est producteur de cacao. Il vous accueillera sur son exploitation et vous racontera l’histoire du Cacao en Martinique. Il vous expliquera comment obtenir les précieuses fèves. Vous le suivrez ensuite dans son atelier, où vous participerez aux différentes étapes de fabrication du chocolat.

Vous repartirez ensuite avec votre bâton de cacao que vous pourrez déguster dès le lendemain au petit déjeuner.

Master Class Rhum et cacao

Exclusivité Voyager Vrai

Au cours de cette atelier, vous découvrirez les chocolats de luxe Lauzéa fabriqués en Martinique. Ces créations vous invitent à expérimenter des saveurs de la caraïbe associées au chocolat.

Vous entrerez dans une valse gustative mêlant tradition et innovation et découvrirez sous un autre jour le maracuja (fruit de la passion), la goyave, la cannelle ou le piment.

Le rhum vieux accompagnant chaque pièce viendra sublimer chacune des pièces dégustées.

Visite d’une exploitation agricole productrice de vanille suivie d’un brunch à la ferme

Anaïs jeune agricultrice vous fait découvrir son exploitation. Vous y découvrirez un panel de fruits et légumes tropicaux et mais également de plantes médicinales et d’épices. Anaïs partagera notamment avec vous ses secrets pour la culture de la vanille.

En fin de matinée, elle vous conduira à sa table d’hôtes pour un brunch à base des produits de son exploitation.

Créez votre voyage

Vous souhaitez créer votre voyage sur mesure avec le choix de vos excursions ?

Décrivez-nous vos rêves et nous ferons le reste !

Personnalisez votre voyage

Appel
Devis