Contrairement aux idées reçues, le printemps est la période idéale pour visiter la Martinique.

Et oui, sur cette île des caraïbes, il fait bon toute l’année. Mais le printemps correspond à la période sèche et les pluies tropicales sont beaucoup moins fréquentes.

De nombreux visiteurs profitent des mois d’hiver en Europe pour s’y rendre et trouver un peu de chaleur et de soleil. Mais nous savons tous que l’hiver s’éternise souvent et le bon vieux “Noël au balcon, Pâques au tison” se réalise de plus en plus.

Voici donc 5 bonnes raisons de ne pas faire comme tout le monde et de partir chercher le soleil de la Martinique ce printemps 😉🌴😎

1 – C’est la basse saison …

Des promos à tire larigot !

Avez-vous déjà essayé de comparer les prix des billets d’avions pour vous rendre en Martinique pour les périodes de janvier à mars et d’avril à juin ?

Non, vous ne rêvez pas ! Les prix sont tout simplement cassés en cette période. Et pour cause, c’est ce que les professionnels du tourisme appellent la “basse saison“.

 

Promo billets d'avion

Encore mieux, toutes les compagnies aériennes desservant la destination proposent des offres promotionnelles. Alors ne tardez plus, vous avez l’embarras du choix.

Direction la Martinique ce printemps ✈✈

Air France, Air Caraïbes, Corsair, XL Air Way. A chacune sa compagnie. Pendant le printemps, c’est un festival de PROMOS !

Si vous cherchez bien, vous trouverez les petits prix qui vous conviennent😍

Plus de choix pour les petits plaisirs 😉

Qui dit basse saison, dit disponibilités et tarifs abordables !

Profitez-en pour vous faire plaisir dans une belle villa avec piscine.

Sinon, faites le choix d’une chambre d’hôte ou d’un gîte. Ou encore, soyez fous, variez les plaisirs : visitez la Martinique en itinérant et testez différents types d’hébergement.

Pourquoi ne pas tenter l’insolite … Tout est permis. Vous serez accueillis à bras ouverts !

Hébergement insolite Martinique

Dormir à la belle étoile – Martinique

 

Une cabane dans les arbres - Martinique

Une cabane dans les arbres – Martinique

 

Plus d’intimité et de proximité avec les Martiniquais

Profitez-en pour vous offrir des prestations en mode “quasi privatif”. C’est quand même toujours mieux de partir en mer à 5 sur un petit bateau, plutôt que d’être parqués sur des grosses embarcations pleines de touristes. Optez pour l’intimité et la proximité avec les Martiniquais qui auront tout leur temps pour vous, rien que pour vous.

Loin du rush et des contraintes liées aux périodes de fort afflux touristique, ils seront forcément plus détendus et plus aptes à vous faire passer un bon moment.

Vous serez plus facilement invités à participer aux évènements locaux et pourrez vraiment vous immerger dans la Martinique authentique.

Ces moments privilégiés marquent toujours le début de très belles histoires. Alors, pourquoi vous priver de ce luxe ?

Démonstration de bèlè - Martinique

Démonstration de bèlè – Martinique

 

Dégustation de jus locaux - D.E.S découvertes

Dégustation de jus locaux – D.E.S. découvertes

 

2 – Des plages et lieux touristiques moins bondés

Il n’y a rien de plus à dire. En basse saison, il y a beaucoup moins de visiteurs sur l’île. Cela se voit également sur les plages qui sont beaucoup plus tranquilles donc carrément plus agréables. De plus, les journées se rallongent et vous pourrez en profiter plus longtemps.

Il en est de même pour les lieux de visites.

 

Macabou plage - Voyager Vrai Martinique

Macabou plage – Voyager Vrai Martinique

 

3 – Remplacez l’agneau par le crabe

En visitant la Martinique au printemps, vous vivrez probablement les fêtes de Pâques là-bas. Ces fêtes traditionnelles prennent une tournure particulière sur cette île très catholique.  Voilà belle occasion de vous immerger dans la tradition Martiniquaise entre religion et gastronomie.

Elles commencent avec les traditionnelles processions du Vendredi Saint,  suivies des dégustations d’accras en tous genres.

Le Samedi Gloria marque ensuite la fin du Carême. Les Martiniquais en profitent pour reprendre progressivement une vie plus libre et plus festive.

Le dimanche de Pâques a, quant à lui, une saveur toute particulière en Martinique grâce au plat traditionnel le « Matoutou Crabes ».

Ce plat typiquement martiniquais se déguste en famille au cours de pique-niques sur les plages de l’île.

Le crabe fait également l’objet de plusieurs manifestations et concours tels que le fameux “Crabe d’or”, où les habitants qui le souhaitent s’affrontent pour proposer le meilleur Matoutou.

Pour ceux qui ne seront pas en Martinique pour Pâques, pas de panique!  Le Matoutou Crabes est également le plat traditionnel de la Pentecôte.

 

Elevage Crabes de terres - Martinique

Elevage Crabes de terres – Martinique

 

Matoutou Crabes Martinique - Voyager Vrai

Matoutou Crabes Martinique

4 – Assistez au spectacle du Tombolo ouvert

Un tombolo est une curiosité de la nature. Il s’agit d’un cordon littoral de sédiments reliant une île à un continent, ou plus généralement deux étendues terrestres.

La Martinique possède un des trois tombolos remarquables de la Caraïbe. Il se trouve sur la commune de Sainte-Marie.  Il relie l’Îlet Sainte-Marie à la terre.

Ce dernier est complètement immergé pendant les mois dits “d’hivernage”, à savoir de juillet à janvier. Ceci est dû aux fortes pluies associées à l’augmentation du débit des rivières et à une plus forte instabilité aérologique. Mais pendant le Carême, de février à juin, ces facteurs diminuent. le cordon sédimentaire émerge et est alors visible de loin. Certains jours, le niveau de la mer est si bas que le tombolo devient praticable à pied ou à cheval.

îlet Sainte Marie, Tombolo - Martinique

îlet Sainte Marie, Tombolo – Martinique

 

5 – Les flamboyant commencent à fleurir de mille feux

Vous en trouverez de toutes les couleurs. Des rouges, des jaunes ou encore des couleurs orange. Ils viennent colorer les collines et mornes de l’île.

Sur certains endroits de l’île, comme à la forêt La Vatable, vous pourrez même découvrir un superbe flamboyant tout violet.

Ce spectacle magnifique ne peut-être observé qu’entre les mois d’avril et août.

 

Flamboyant Martinique

Flamboyant Martinique

Alors, convaincus?

A vous de jouer maintenant. Misez sur la Martinique ce printemps.

Découvrez notre catalogue sur voyagervrai.com et contactez-moi au 01 60 43 77 47 ou sur contact@voyagervrai.com.

Et, bonne nouvelle, pour Voyager Vrai également c’est la période des promos.

Offre valable pour tous les lecteurs de cette article. Pensez à le mentionner lors de votre prise de contact. N’hésitez plus 👇👇

 

Offre de lacement Voyager Vrai

Offre de lacement Voyager Vrai

Appel
Devis