Petit bijou des Caraïbes, nichée dans l’arc antillais, la Martinique est une terre de randonnée, riche d’un biotope exubérant et généreux, modelée par un relief à la fois doux et accidenté. Elle est partagée entre climat tropical et aridité. Cette disparité surprenante vous accueille et vous entraîne au cœur d’un métissage culturel original et authentique, aux détours de forêts tropicales, de mangroves cachées, ou de falaises brossées par l’Atlantique. Sans oublier la délicieuse cuisine créole de ses plats accompagnés du fameux ti-punch. A chaque saison, la Martinique vous surprendra, à travers des couleurs et des saveurs différentes. Le mois de juin présente lui aussi ses particularités. Voici 5 bonne raisons pour lesquelles vous devriez préparer vos bagages tout de suite …

1 – Des vols à petit prix : Comptez en moyenne 430€ pour un billet A/R sur un vol régulier

2 – Un paysage tout en couleurs : La Martinique c’est l’île aux fleurs. En effet l’île possède l’une des flores les plus riches des petites Antilles. A cette période, vous pourrez tout particulièrement admirer les flamboyants en fleurs qui viennent colorer le paysage de taches rouges, oranges, jaunes et même violettes. Le spectacle vaut réellement le détour.

Flamboyant rouge en fleur – Crédit photo Monon Fickinger

3 – Des fruits en abondance : Abricots pays, caïmites, cerises pays et corossols, fruit à pain font partie des stars que vous retrouverez dans vos assiettes à cette époque. Mais le plus la reine de tous les fruits de printemps est la mangue ! Il vous suffira de tendre la main pour en cueillir. Les plus gourmands seront servis.

Mangue Julie – Source : http://thelinkfwi.wixsite.com/thelink/single-post/2017/11/15/La-mangue-et-ses-biens-faits

4 – La campagne sucrière bat son plein : C’est donc l’occasion de visiter la sucrerie du Galion et de voir tourner les nombreuses distilleries encore en activité de l’île (Depaz, La Mauny, Sainte-Etienne)…

5 – La randonnée est en fête : Chaque année, à la même époque, les accompagnateurs de randonnée de l’île organisent le festival de la randonnée. Pendant 1 mois, ils vous permettent de découvrir des lieux inédits, à travers des circuits accessibles à tous. C’est l’occasion idéale pour rencontrer des locaux et vivre des moments incroyables au cœur d’un patrimoine naturel, historique et culturel exceptionnel !

Randonnée Martinique : Source https://www.festivalinternationalrandomartinique.com/fr/

 

Au mois de juin, découvrez la Martinique en Duo ou en Solo
A partir de 1090€ / personne

Découvrir notre offre
Appel
Devis