Tour de la Martinique à bord d’un magnifique voilier traditionnel

Réveillez le caractère marin qui sommeille en vous et transformez vos rêves d’enfant en réalité : embarquez sur un magnifique voilier traditionnel le temps d’une croisière d’exception autour de la Martinique. Laissez-vous tenter par une aventure de pirate des Caraïbes à bord de l’élégant et confortable Samsara 1924.

Le Samsara 1924 est un vieux gréement labéllisé 𝐁𝐀𝐓𝐄𝐀𝐔 𝐃’𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑𝐄𝐓 𝐏𝐀𝐓𝐑𝐈𝐌𝐎𝐍𝐈𝐀𝐋 depuis 2016.

Audrey et Thomas, deux marins passionnés, en sont les heureux propriétaires et vous invitent à partager leur passion tout au long de cette croisière.

Découvrez le programme de ces 7 jours autour de la Martinique et faites naviguer vos rêves …

Etape 1 : Hissez les voiles

L’aventure débutera par une journée de navigation entre Sainte-Anne et les Trois-îlets.

Vous profiterez du calme de la mer des Caraïbes, pour découvrir le relief accidenté de la côte sud en passant par le fameux rocher du Diamant. Les arrêts baignade, vous permettront de nager avec les tortues. Cette belle journée se terminera par un apéritif à bord, tout en profitant du coucher de soleil.  (Nuit aux Trois-îlets)

Etape 2 : A l’abordage de l’histoire

Après avoir profité de votre matinée libre pour récupérer, vous naviguerez vers le nord en direction de Saint-Pierre, ville d’art et d’histoire. Vous passerez ainsi par la capitale Fort-de-France et traverserez un territoire fréquenté par les cétacés. Peut-être aurez-vous la chance d’avoir la visite des dauphins qui aiment venir nager à proximité du bateau. Vous verrez défiler les Pitons du Carbet et les petits villages de pêcheurs se succédant jusqu’à la Montagne Pelée, que vous découvrirez en fin de journée, dans toute sa splendeur.

Cette journée se terminera par la « soirée du Commandant » avec un dîner spectacle à bord du Samsara 1924. (Nuit au Prêcheur)

Tour de la Martinique Voyager Vrai - Voilier traditionnel

Coucher de soleil – Voilier traditionnel Martinique

Etape 3 : Aux pieds de la montagne

C’est à terre que vous passerez cette journée en compagnie de vos guides Estelle et Synthia. Ce sont des spécialistes des petits sentiers retirés et des curiosités du Nord Caraïbe. Vous partirez pour une immersion rythmée de balades, visites culturelles et découverte de l’artisanat local. Ce tour se terminera au pied de la Montagne Pelée, sur un magnifique domaine agricole que vous pourrez visiter en compagnie des exploitants avant d’être invités à leur table d’hôte pour un dîner à base de produits de l’exploitation. (Nuit au Morne-Rouge)

Démonstration de bèlè - Martinique

Démonstration de bèlè – Martinique

Etape 4 : A la recherche du trésor

Le départ se fera de bonne heure puisque c’est par une randonnée le long de la presqu’île de la Caravelle que débutera cette journée. Elle vous mènera du château Dubuc jusqu’à la baie du Trésor d’où vous embarquerez pour la suite de votre croisière.

Vous naviguerez jusqu’à la baie du Robert à travers ses dix îlets et ses fonds blancs propices à la baignade et au fameux baptême du rhum.  Un arrêt est prévu sur l’îlet Chancel célèbre pour la colonie d’iguanes qu’il abrite. (Nuit au François)

Voilier Samsara en mer - Voilier Martinique

Voilier Samsara en mer – Voilier Martinique

Etape 5 : Humez le vent de l’aventure

La matinée sera consacrée à la visite d’une des plus belles distilleries de la Martinique. Vous plongerez ainsi dans l’histoire de l’île et surtout découvrirez les secrets de la fabrication d’un des meilleurs rhums au monde, le rhum AOC de la Martinique. La dégustation coïncidera tombera pile à l’heure de l’apéritif.

Vous retournerez ensuite à bord sur Samsara 1924 pour une après-midi de navigation autour des îlets du François. Au programme : farniente, baignade dans les fonds blancs et snorkelling le long de la barrière de corail. (Nuit au Vauclin)

Barils de Rhum - Rhum AOC Martinique

Barils de Rhum – Rhum AOC Martinique

Etape 6 : Trace des caps et retour au port

Cette dernière journée de croisière vous permettra de découvrir la fameuse trace des Caps depuis la mer. Ce parcours entre le Vauclin et Saint Anne offre des paysages très variés et vous surprendra par son côté ensorceleur et sauvage.

Vous verrez défiler des étendues de sable blanc à perte de vue et profiterez une dernière fois de la baignade dans les eaux bleues et chaudes de la mer des Caraïbes avant de retourner au port.

Macabou plage - Voyager Vrai Martinique

Macabou plage – Voyager Vrai Martinique

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez une autre Martinique avec Voyager Vrai

Vous souhaitez vivre des expériences en toute liberté, en solo, en couple ou en famille ?

Appel
Devis