Alain, retraité de 67 ans, est un Martiniquais originaire de Basse-Pointe.

Il souhaitait offrir un week-end d’exception à son épouse Marthe pour fêter leurs Noces d’Emeraude (40 ans de mariage) 

A court d’idée, il a confié à Voyager Vrai l’organisation de ce week-end.

C’est avec beaucoup de plaisir que nous l’avons accompagné dans la réalisation de ce projet. Ce week-end fut un véritable succès riche en surprises et émotions.

Découvrez le récit d’un Voyageur Vrai heureux, qui grâce à Voyager Vrai a gagné son pari de surprendre sa bien-aimée :-).

Clients voyager Vrai - Prestation Noces d'Emeraude

Voyageurs Vrais  –
Expérience journée d’exception noces d’émeraude

Comment avez-vous connu Voyager Vrai ?

J’ai découvert Voyager Vrai grâce à des amis proches. L’idée m’a tout de suite plu.

J’ai rencontré Marie-Line pour lui parler de mon projet et j’ai apprécié son concept qu’elle défend avec conviction, ferveur, ténacité et l’état d’esprit d’une vraie battante.

Que cherchiez-vous exactement ?

Je voulais vivre une expérience atypique pour cette belle occasion.

Je cherchais à offrir à mon épouse un week-end hors du temps. Mon souhait était de sortir du quotidien, tout en respectant nos goûts et aspirations. Et, il  y avait également la question de budget qu’il fallait respecter.

Marie-Line m’a fait plusieurs propositions avec des produits différents. Et j’ai finalement opté pour la combinaison entre un hébergement insolite et une journée d’exception.

Elle s’est ensuite chargée de mettre le tout en musique de telle manière que ces deux jours soient également pour moi un enchainement de surprises.

Racontez-nous votre expérience

Un hébergement insolite dans un lieux paradisaque

Tout a commencé par la découverte de notre hébergement qui comme je l’avais demandé était aussi insolite qu’inattendu. Nous avons dormi dans une bulle implantée dans un lieu paradisiaque, en pleine nature. J’ai été marqué par le silence des arbres, le vent des ombres, les nuages, la nuit avec la tête dans les étoiles et le réveil matin par le doux chant des oiseaux.

Hébergement insolite Voyager Vrai

Hébergement insolite

Nous avons eu un très bel accueil. Toute l’équipe parle d’une seule voix, celle du sourire, de la gentillesse et du respect de l’intimité de leurs clients.

Nous avons été très bien soignés, avec beaucoup d’attention à notre égard comme pour tous leurs clients.

Et comme si ça ne suffisait pas, une magnifique tortue est venue nous saluer à notre arrivée sur place.

Tortue Martinique - Voyager Vrai

Photo prise au Vauclin pour Voyager Vrai

Les repas sont de très bonne qualité, copieux et les nuits apaisantes.

Pour cet anniversaire particulier, la maison nous a offert un champagne. Un petit geste que nous avons beaucoup apprécié.

Dîner hébergement insolite Voyager Vrai

Dîner hébergement insolite

 

Une journée d’exception

La journée suivante, c’était l’apothéose !

Marie-Line m’avait bien décrit une journée d’exception. Quelque chose d’inoubliable! Mais j’étais loin d’imaginer cela tant et si bien que ce fut une réelle surprise pour moi également.

Un accueil chaleureux et doux, en musique, plein de grâce et de sourires.

Nous avons découvert ce ponton de pêcheurs, spécialement décoré pour nous avec des bouquets de fleurs jalonnant le quai et conduisant à une table magnifiquement mise et un bar bien garni.

Qui l’eu dit, qui l’eu cru !

Table dressée -Journée d'exception Voyager vrai

Photo de Fab’s Photo

Apéritif journée d'exception Voyager Vrai

Photo de Fab’s Photo

Nos hôtes, une famille de pêcheurs, nous avaient préparés un repas somptueux à base de produits de leur pêche. Nous avons ainsi partagé avec eux une moment exceptionnel.  Grâce à leur simplicité et leur bonne humeur, nous nous sommes tout de suite sentis en confiance. Nos avions l’impression de nous connaitre depuis bien longtemps et le tutoiement est devenu une évidence.

Prestataires Voyager Vrai - Journée d'exception

Prestataires Voyager Vrai – Journée d’exception

 

Pour clôturer cette superbe journée, ces derniers nous ont proposés une balade en bateau. Ce fut l’occasion pour nous de visiter la baie de “Sans Soucis” (qui porte bien son nom) entre sa mangrove et ses fonds blancs. Nous en avons bien sûr profité pour faire une halte baignade dans les eaux turquoises du Vauclin.

Photo voyager Vrai de Trou cochon

Photo voyager Vrai de Trou cochon

Photo Voyager vrai de la baie de "Sans Soucis"

Photo Voyager vrai de la baie de “Sans Soucis”

Que pensez-vous des prestations proposées

Ces prestations reflètent vraiment le concept de Voyager Vrai. Nous y avons retrouvé de l’authenticité et de la proximité avec nos hôtes. La réalité du pays est visible, palpable et concrète. J’ai retrouvé le vrai visage de la Martinique tout en étant dépaysé.

Grâce à Voyager Vrai, nous avons vécu une expérience inédites. Nous n’avions pas envie que ça se termine. Ce fut un rêve durant lequel nous étions sur un nuage.

Nous conseillions vraiment Voyager Vrai à toute personne désirant connaitre le cœur de la Martinique, goûter à la joie de vivre des autochtones, aux senteurs de convivialité, gastronomiques et naturelles.

A vous de jouer !

Vous habitez déjà la Martinique et vous souhaitez comme Alain et Marthe, voyager sans quitter l’île….

Vous prévoyez de partir en Martinique et vous voulez vous offrir une expérience inédite au cours de votre séjour…

Découvrez toutes les information concernant ce week-end dans notre catalogue.

Appel
Devis