Voyager Vrai soutient l’île de la Dominique

L’ouragan Maria a balayé les Antilles

Ces dernières semaines, des phénomènes cycloniques particulièrement puissants se sont succédés sur l’arc Antillais.

Nous avons tous assistés impuissants, au passage des ouragans IRMA puis MARIA qui ont balayée tour à tour nos îles de la Caraïbes. Certaines d’entre elles telles que Saint Martin et Saint Bartelemy ont été complètement ravagées. L’information a vite été relayée en France et les chaines de solidarités se sont rapidement mises en place pour aider ces îles française qui en ont vraiment besoin.

L’île de la Dominique détruite à 90%

Je viens vous parler ici du cas de la Dominique. L’île a été entièrement détruite mardi soir, par les vents de l’ouragan MARIA.

Ce petit état indépendant peu connue se situe à mi-chemin entre la Martinique et la Guadeloupe. Il n’a rien à voir avec la République Dominicaine avec laquelle on le confond souvent. Il s’agit d’un petit paradis pour les amateurs de tourisme vert et de nature.  Les connaisseurs disent bien que si Christophe Colomb redécouvrait les Antilles aujourd’hui, c’est probablement le seul endroit qu’il reconnaitrait.

La Dominique est l’une des îles les plus pauvres de la Caraïbe. Les autorités ont mis en place depuis 2013 un plan stratégique lui permettant de réduire la pauvreté. Pour cela, ils ont crées une offre de tourisme durable bien pensée. Malheureusement, alors que la Dominicais commençaient à peine à se remettre des dommages causés par la tempête Erika (2015), ils ont de nouveau tout perdu ce 18 Septembre 2017. Quasiment toutes les localités ont subi l’impact de l’ouragan comme l’indique France Antille Martinique.

Je partage ici quelques photos que j’ai prises là-bas il y a tout juste un an. En espérant que vous pourrez y percevoir la beauté de cette île. Voyager Vrai compte bien vous la faire découvrir dès que la situation le permettra.

Les Domincais ont désormais besoin de toutes les bonnes volontés. Donc, si vous pouvez les aider à surmonter ce nouveau coup dur, n’hésitez pas à le faire.

Pour venir en aide aux Dominicais :

Pour apporter votre soutien, vous pouvez participer à la collecte en ligne mise en ligne par la Caribbean Tourism Organization (dont la Dominique est membre). Les fonds recueillis seront reversés directement aux ministères du tourisme qui les redistribuera à la population.

Pour y accéder : https://www.gofundme.com/hurricane-relief-fund-cto

Une grand merci à vous !

Dominique: Les hauteurs du Roseau

Dominique : Les hauteurs du Roseau

Le Roseau -Dominique

Le Roseau -Dominique

Fort Cabrit - Dominique

Fort Cabrit – Dominique

Vue aérienne Dominique

Vue aérienne Dominique

Porthmouth Dominique

Porthmouth Dominique

2 Commentaires

  1. Kimbt

    Il y a une faute :c’est ce septembre 2017 et pas 1017

    Réponse
    • Voyager Vrai

      Bonjour.
      Je vous remercie.
      Je vais corriger.
      Belle journée.
      Marie-Line

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez une autre Martinique avec Voyager Vrai

Vous souhaitez vivre des expériences en toute liberté, en solo, en couple ou en famille ?

Appel
Devis